Le lissage brésilien

On connaissait le défrisage et le lissage classique; aujourd’hui c’est le lissage dit ” Brésilien ” qui crée l’évènement sur le marché français, en offrant de nouvelles possibilités aux femmes aux cheveux frisés ou bouclés. Pour ses promoteurs, il s’agit bel et bien d’une petite révolution,,,
C’est en tout cas une prestation intéressante à l’heure où les longueurs souples et naturelles tiennent le haut du pavé.
Le Lissage Brésilien porte ce nom,,, parce qu’il a vu le jour au Brésil, pays dont la population est très diverse et très métisée. Au Brésil, l’aspect physique, l’esthétique sont très importants, et les gens sont prêts à consacrer une large part de leur budget à la beauté. C’est dans les années 2000 que cette nouvelle technique y est née.
Le concept est le suivant : on lisse le cheveu, non pas en cassant une partie des ponts disulfures pour modifier sa forme, comme c’est le cas pour le lissage dit ” permanent “, mais grâce à un apport de Kératine.
On commence par faire un shampooing qui ouvre les écailles, pour permettre à la kératine de pénétrer ; on applique ensuite le produit, qui traite le cheveu et apporte son pouvoir lissant ; enfin, la chaleur du fer à lisser fixe la kératine dans la chevelure, la ” scelle ” en quelque sorte, et en même temps referme les écailles. Selon la longueur et l’épaisseur de celle ci, le service en salon dure d’1 heure 30 à 3 heures.